Le maire Rémy Pagani se mue en détective de nuit

  • Le maire Rémy Pagani.

    Le maire Rémy Pagani.

VENTE D'ALCOOL ILLÉGALE • Notre maire est un véritable Sherlock Holmes! A l'occasion de la grande fête du 31 décembre sur la plaine de Plainpalais, Rémy Pagani s'est en effet retrouvé malgré lui au milieu d'un trafic de vente illégales d'alcools forts!

Enquête sur le terrain

«J'avais donné des consignes aux restaurants participant à l'événement. Il était strictement interdit de vendre des alcools forts sur le trottoir. Les bars ont tous joué le jeu. Sauf que j'ai constaté que de très nombreux jeunes venus festoyer se fournissaient en alcool fort au-delà de 21h dans une épicerie ouverte la nuit! Ils ressortaient avec des bouteilles d'alcool fort malgré qu'ils n'aient pas atteint l'âge de 18 ans…»

Manège dénoncé

Un manège qui a occupé le maire lors du passage à l'an nouveau. «Il y avait un guetteur devant le magasin! J'avais l'impression d'assister à des scènes de deal de drogue! J'ai trouvé cela inadmissible!»Depuis trois ans, le maire, au nom du Conseil administratif, a écrit à plusieurs reprises au Conseil d'Etat en demandant que la loi concernant les ventes d'alcool tardives à l'origine de nuisances nocturnes soit respectée et qu'elle permette la fermeture définitive de ces magasins de dépannage en cas d'infractions répétées. «Nous attendons que le Conseil d'Etat dépose cette modification législative et que le Grand Conseil se prononce d'ici à la fin de l'année. Il est indispensable que la loi cantonale soit équitable pour tous les vendeurs d'alcool.»