L'émoi de leurs premiers baisers

- La Journée mondiale du baiser le 6 juillet inspire des candidats à l'élection du Conseil d'Etat de cet automne.
- Ils se rappellent avec émotion leurs premiers baisers.
- Découvrez la vingtaine de candidats qui brisent leur intimité.

  • La Journée internationale du baiser sera célébrée le 6 juillet.

    La Journée internationale du baiser sera célébrée le 6 juillet.

Embrassez-vous, lâchez-vous! Samedi 6 juillet, tout sera permis! Ce jour-là, sera la Journée internationale du baiser et le monde entier sera libre de se bécoter, même dans les pays où le baiser est habituellement interdit. Commémorée depuis 1990, cette journée spéciale prouve que le bisou a toujours de l'avenir.Saviez-vous que 90% d'individus de la planète s'embrassent, se bécotent, se roulent des galoches?
Selon leurs rites, leurs croyances, leurs émotions. On connaît le bisou papillon des mamans qui mordillent les cils de leurs chérubins, le bisou esquimau où les bouts de nez s'entrechoquent, la bise amicale dont le nombre diffère selon les pays, le baiser langoureux et humide sur les bancs publics.Vous souvenez-vous de votre premier baiser? Et votre première «pelle», cette galoche gluante, émoustillante, voire pas ragoûtante? Dans quel contexte? Une boum? A la récré? Dans les bois? En vacances?
Vous rappelez-vous les sensations, les émotions que cela vous a procurées? Du dégoût? Une envie irrésistible de recommencer? En tout cas, dix-neuf candidats à l'élection au Conseil d'Etat du 6 octobre prochain (premier tour) et 10 novembre (second tour), eux s'en souviennent! Seuls les quatre candidats sortants n'ont pas souhaité partager leurs premières émotions.

Lire l'article suivant: http://www.ghi.ch/premier_bisou