Simon Brandt réintégré à la police

  • Simon Brandt, candidat PLR à la Mairie de la Ville de Genève. DR

Le conseiller municipal libéral-radical en Ville de Genève Simon Brandt vient d’être réintégré dans ses fonctions de collaborateur au service d’analyse stratégique de la police cantonale. «Je me suis mis en vacances pour me consacrer entièrement à la fin de la campagne des élections municipales du 15 mars et 5 avril», confirme le candidat à la Mairie de la Ville, sans autre commentaire.

Pour mémoire, Simon Brandt avait été suspendu de ses fonctions dans le cadre d’une procédure du Ministère public pour de potentielles violations de secrets de fonctions. Après enquête et analyse approfondie, la procédure a été classée et l'élu PLR blanchi par le Ministère public, le 25 février.

«Compte tenu de l’information dont nous avons pris connaissance par l’intermédiaire de la presse, indiquant que M. Simon Brandt n’avait pas commis d’infraction dans le cadre de son activité professionnelle, il n’y avait dès lors aucun motif de le tenir éloigné de son lieu de travail», précise de son côté le conseiller d’Etat chargé du Département sécurité, Mauro Poggia.