Le Gniolu

EST HEUREUX pour le candidat d’Ensemble à gauche à la Mairie de Genève, Pierre Bayenet. Un journal lausannois nous apprend en effet qu’afin de régulariser sa situation, ce dernier vient de signer un bail pour un appartement de sept pièces en ville. Sept pièces! De quoi accueillir confortablement tous ses futurs électeurs.

EST SURPRIS à la lecture de cette nouvelle: «Coronavirus: le Salon des inventions repoussé, pas celui du Salon de l’auto.» Il faut dire que le Salon de l’auto a survécu toutes ces années à l’afflux de Suisses allemands, il devrait pouvoir résister au virus chinois.

EST ATTERRÉ par ce scandale judiciaire qu’est la condamnation à Genève, par le Tribunal de police, du jeune militant tagueur pro-climat (il s’en était pris à la façade du Credit Suisse) à dix jours-amendes à 30 francs, le tout avec sursis! Si les présidentes de tribunaux se mettent à appliquer la loi, où va-t-on? Une condamnation justifiée par ladite présidente au prétexte que «ces déprédations n’étaient pas nécessaires». Un mensonge éhonté quand on sait à quel point le tag du jeune militant a changé radicalement la politique d’investissements du Credit Suisse…

EST INTERPELLÉ par ce débat au sein du Parti démocrate-chrétien quant au fait de conserver le C de chrétien ou non. Une question fort joliment résumée par un quotidien jurassien: «Le PDC veut faire une croix sur le C.» Espérons juste qu’ils ne se contenteront pas d’enlever cette lettre. Car passer de chrétien à «PD» tout court, voilà qui risque encore de faire jaser.

EST IMPRESSIONNÉ par cette nouvelle qu’il découvre en consultant le Teletext: l’épidémie de coronavirus pourrait entraîner un manque à gagner de près de 30 milliards de dollars pour les compagnies aériennes en 2020! Comme quoi, ce virus est bien plus efficace que tous les activistes du climat réunis. A se demander d’ailleurs si Greta Thunberg n’y serait pas pour quelque chose?

EST SIDÉRÉ par le résultat de ce sondage auquel un canard du dimanche consacre un papier avec ce titre: «Environ un célibataire sur quatre voudrait avoir des enfants tout seul.» En s’inspirant de la méthode Griveaux?