Le Gniolu

DÉCOUVRE, dans les pages locales d’un quotidien genevois, que des portraits créés au marteau par l’artiste Simon Berger sur des panneaux d’abribus, ont été victimes d’une méprise. Comme nous le résume ce titre: «A Bel-Air, les TPG prennent des œuvres d’art sur verre pour du vandalisme.» Au Mamco, c’est souvent le contraire…

REMARQUE que le conseiller fédéral Alain Berset est devenu une star des réseaux sociaux. Ce qui a inspiré ce titre à la une d’un journal gratuit jeudi passé: «Berset, nouvelle coqueluche du Net.» Coqueluche! En pleine pandémie de coronavirus, affubler notre ministre de la Santé d’un nom de maladie qui se manifeste par des accès de toux et des difficultés respiratoires, fallait oser!

A LU que la doyenne d’Espagne, une dame de 113 ans répondant au nom de Maria Branyas, a été infectée par le coronavirus mais n’en est pas morte! Comme beaucoup d’autres, l’événement n’est pas annulé mais juste reporté.

SE DIT qu’en ces temps de crise, tout est bon pour se faire un peu d’argent. Ainsi cette journaliste allemande qui accuse aujourd’hui l’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing, 94 ans, d’agression sexuelle! Ou, plus précisément, de lui avoir mis la main aux fesses lors d’une interview fin 2018. Il fallait bien un an et demi pour digérer un pareil choc et déposer plainte. De plus, qui sait? Giscard aura peut-être juste voulu lui mettre la main sur l’épaule et Parkinson aura fait le reste?

CONSTATE que si le coronavirus touche de plein fouet les Etats-Unis, en avril, les ventes d’armes y ont augmenté de 71% par rapport à 2019! C’est la façon des Ricains de lutter contre la pandémie: armés jusqu’aux dents et imbibés d’eau de Javel! Ce pays ne risque pas d’être touché par une épidémie de méningite…

APPREND, dans les pages people d’un canard de gare, que le Covid-19 a frappé durement le couple de la starlette Nabilla. En effet, enfermés dans leur maison à Dubaï depuis le début du confinement, elle et son mari Thomas font désormais chambre à part et ne se parlent plus. Ce qui est dommage pour Thomas car Nabilla a de la conversation…