Le Gniolu

A LU dans un quotidien local cette interview de la nouvelle présidente du Conseil municipal de la Ville de Genève, la socialiste Albane Schlechten, qui y dit se voir en «leadeuse d’un groupe de rock»! Quand elle dit «leadeuse», espérons qu’elle n’est pas dyslexique.

A DÉCOUVERT qu’une autre socialiste, Salima Moyard, élue à l’exécutif de Lancy, a obtenu pour siéger un congé sans solde de cinq ans de son employeur, le Département de l’instruction publique (DIP), dirigé aussi par une socialiste (mais ça, ce n’est que le fruit du hasard). Ceci donc avec l’assurance d’être réengagée par ce même DIP à la fin de son mandat ou en cas de non-réélection. Voilà ce qui s’appelle un congé sympathique…

A PRIS NOTE, en marge du débat autour de l’initiative «pour des multinationales responsables», de cette déclaration du conseiller national PLR Christian Lüscher: «On nous fait croire que les multinationales ne cherchent qu’à piller l’environnement et bafouer les droits humains. C’est faux!» Si c’est le légendaire défenseur de la veuve et de l’orphelin Lüscher qui le dit, on peut lui faire confiance.

A SOURI en découvrant ce titre à propos d’un procès qui s’est ouvert à Genève ce lundi 8 juin: «Un promoteur soupçonné de magouilles va être jugé.» Si tous les promoteurs soupçonnés de magouilles devaient être jugés, les tribunaux seraient aussi pleins que les hôpitaux au pic de la pandémie.

S’ATTENDAIT à cette décision de la part des instances dirigeantes du football suisse: le championnat se finira à huis clos. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu la qualité médiocre du football helvète: il y aura moins de monde pour s’en apercevoir!

ÉTÉ SURPRIS d’apprendre que la période de semi-confinement a correspondu à une importante baisse de la consommation d’alcool! Pourtant, Le Gniolu promet qu’il a fait tout ce qu’il a pu…

FINIRA par cette croustillante révélation à la une d’une édition récente d’un journal dominical : «Catherine Deneuve: l’actrice a fait tourner la tête à Johnny Hallyday.» A défaut de la remplir…