Le Gniolu

  • DR

S’EST MARRÉ en lisant que Pierre Maudet «hante» son ancien bureau, le précité s’y étant rendu nuitamment et clandestinement à plusieurs reprises. Ce qui a amené Nathalie Fontanet à faire changer les serrures! Comme on dit au Conseil d’Etat: «Maudet, vous le jetez par la fenêtre, il rentre par la porte!»

AJOUTE que lors de la prochaine élection partielle, le «fantôme de la Vieille-Ville» aura un rival de poids en la personne de son ex-camarade de parti Cyril Aellen. Enfin en tout cas si on en croit ce dernier qui, dans un quotidien local, ne tarit pas d’éloges à son égard: «J’ai su me faire apprécier de mes collègues PLR, me faire respecter de nos alliés et être craint de nos adversaires.» Il ne lui reste plus qu’à plaire aux électeurs et ça, c’est pas gagné.

EST SURPRIS, connaissant la fibre écolo du Conseil administratif de la Ville de Genève, par cette mauvaise nouvelle: «Le projet de passerelle piétonne du Mont-Blanc s’englue.» Espérons que la traversée de la Rade pour piétons soit construite avant celle pour les voitures.

REMARQUE que certains savent prendre la balle au bond. Comme en témoigne ce titre d’un gratuit: «Bombardier veut inventer des trains anticoronavirus.» Ils attendent que tout le monde soit vacciné pour commencer la fabrication?

COMPREND la hantise de certains grands-parents d’être privés de retrouvailles familiales le 24 décembre. D’où des initiatives personnelles résumées par ce titre d’un canard dominical: «Ces mamies qui font tout pour avoir un vrai Noël.» Si c’est le sapin qui leur manque, la troisième vague pourrait malheureusement exhaucer leurs vœux…