Le Gniolu

  • DR

SE DIT que notre conseillère d’Etat Nathalie Fontanet n’a vraiment pas de chance! Alors que la chose est rarissime, un journal du canton nous apprend que la pauvre est à nouveau positive. D’où ce titre: «Une magistrate réinfectée par le virus: la faute aux variants?» Et c’est compter sans le nouveau variant Maudet qui pourrait sévir dès le 28 mars…

SAIT QUE le précité a des appuis parmi les entrepreneurs, à témoin le soutien de la Chambre de commerce, soutien qui a mis la pagaille parmi ses membres. Au point qu’un quotidien local lui a consacré sa rubrique «Face-à-face», laissant la parole à deux patrons, un anti et un pro-Maudet. Pro-Maudet qui a pour nom Stéphane Oberson, big boss de la boulangerie du même nom. Ce dernier est sûrement impressionné par la façon de Pierre Maudet de diriger son personnel à la baguette…

LIT que les coprésidents du PS genevois (avec l’appui de Laurent Moutinot), fortement contrariés par les voix discordantes au sein du parti concernant le second tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat, ont mis les choses au point, annonçant que les socialistes faisaient bloc derrière Fabienne Fischer. La pauvre est fichue!

DÉCOUVRE dans un gratuit que si certaines députées s’inquiètent de la volonté du Conseil des Etats de faire passer l’âge de la retraite des femmes à 65 ans, une de leurs collègues a d’autres priorités! En effet, la conseillère nationale argovienne du Centre (ex-PDC) Marianne Binder-Keller voudrait que les habits de sortie des militaires féminines soient plus beaux! Il est à signaler que cette élue est payée pour siéger.

A RIGOLÉ en apprenant que les panneaux de signalisation de la commune vaudoise de Bière ont tendance à disparaître, sans doute volés par des gens désireux de décorer leur carnotzet. La commune d’Henniez ne connaît pas ce problème.

REMARQUE que les affaires ne s’arrangent pas pour l’ex-star de TF1 en voyant ce titre: «Deux témoignages de viols épaississent le dossier d’enquête contre PPDA». Son avocat va peut-être arguer qu’il s’agissait de sa marionnette?

EST TRISTE en apprenant que la presse écrite a perdu encore un de ses titres la semaine passée! En effet, «Le journal de Johnny le désossé» ne paraîtra plus, son fondateur ayant fait une vilaine dernière contorsion. Salut!