Le Gniolu

  • DR

CONSTATE que, même à Pâques, il n’y a pas eu de trêve au PLR genevois: vague de démissions, élus au Grand Conseil divisés, climat épouvantable. Bref, après la bérézina électorale, c’est Waterloo. Ou comme le résume ce titre d’un quotidien de la place: «Le PLR sombre en plein règlement de comptes.» Les connaissant, il doit s’agir de comptes bancaires.

PREND CONNAISSANCE dans le même journal des mésaventures de fidèles paroissiens confrontés aux réalités du marché immobilier. Avec ce titre au sommaire: «La résiliation d’un bail plonge une Eglise orthodoxe dans le désarroi.» Dieu n’est plus loué.

REMARQUE, amusé, que les écolos rebelles du Mormont ont été évacués par les flics, suite à un ordre de la conseillère d’Etat vaudoise Béatrice Métraux, écolo elle aussi. Ce qui doit rappeler quelques couleuvres avalées à Genève par les militants de ce parti, suite à certaines décisions de leur camarade Antonio Hodgers. Comme quoi, à l’usure du pouvoir, le Vert se transforme vite en béton armé.

APPREND qu’il existe depuis peu à Genève, organisés par Pro Vélo, «des cours pour cyclistes débutants». Et c’est vrai qu’il faut bien quelques cours pour apprendre à griller les feux rouges, emmerder les chauffeurs TPG et rouler sur les trottoirs!

S’ÉTONNE à peine de trouver des «coronasceptiques» jusque dans le milieu des pompes funèbres! Ainsi le site deces.ch, propriété d’un Genevois, qui remet en cause l’usage des masques ou l’utilité des tests. Mais il est vrai que toutes ces satanées mesures sanitaires doivent leur faire perdre passablement de clients…

A SOURI à la lecture de ce titre d’un canard dominical et qui sonne un peu comme «neige en novembre, Noël en décembre»: «La bise de samedi annonce la neige de mardi.» Ou comme on dit en ces temps de pandémie: bise le samedi, positif le mercredi!

AJOUTE qu’une grande question était posée par le même journal dans son édition du dimanche de Pâques: «Judas était-il un traître ou le disciple parfait de Jésus?» Ce dont on est sûr, c’est qu’à cette époque, il n’y avait pas de Covid-19. On en veut pour preuve que c’est le baiser de Judas qui est rentré dans l’histoire, pas son coude.