Le Gniolu

SE SOUVIENT du réalisateur Claude Chabrol qui disait en substance que si l’intelligence a des limites, la connerie n’en a pas. Et il s’en rappelle en prenant connaissance de la dernière initiative de l’actuelle maire de Genève, Sandrine Salerno, en accord avec le conseiller d’Etat Serge Dal Busco. Une initiative qui consiste à dépenser 56’000 francs pour des panneaux féminisés signalant les passages piétons. Des panneaux montrant parfois une femme enceinte, deux lesbiennes, une vieille ou une dame aux cheveux crépus. Ce qui revient finalement à sous-entendre que les femmes de cette ville sont trop connes pour comprendre que même si c’est un homme qui symbolise le piéton sur le passage, elles ont aussi le droit de l’emprunter. Mais il faut s’y faire, c’est le principe de l’égalité: même la signalisation routière doit tenir compte des handicapées.

REMARQUE qu’en Ville de Genève, il n’y a pas que l’actuelle maire précitée pour démontrer qu’il est temps de changer les cadres. Le conseiller administratif Guillaume Barazzone, jamais en retard d’une idée géniale (surtout quand c’est à nos frais) songerait à déménager le marché de Noël (immense succès l’an passé) des Bastions au Jardin anglais. Autrement dit, l’endroit le plus accessible de la ville pour les Vaudois qui viennent en bateau!

A APPRIS, en découvrant la une d’un quotidien local du vendredi 17 janvier, que les policiers municipaux, cantonaux et les employés de la Fondation des parkings sont très remontés contre la nouvelle loi fédérale, entrée en vigueur le 1er janvier, qui les contraint à inscrire leurs nom et prénom sur les amendes. On peut les comprendre, les malheureux vont devoir apprendre à écrire.

A VU qu’à Lausanne et à l’occasion du premier anniversaire de la grève pour le climat, Greta Thunberg a salué les 10’000_manifestants présents, rappelant à ceux-ci dans son discours que «ce n’est qu’un début»! Continuons le bla-bla!