Une femme parmi d'autres

Conseillère administrative depuis 2011, chargé de la Cohésion sociale et de la Solidarité en Ville de Genève, Esther Alder ne se représentera pas pour un troisième mandat en 2020. Du coup, les appétits s’aiguisent pour lui succéder: chez les Verts, on se presse au portillon. 

Esther Alder est une personnalité politique profondément respectable, dans le rapport qu’elle entretient à la chose publique, à la fonction exercée, à la notoriété. Là où d’autres laissent les effluves du pouvoir monter jusqu’au plus profond de leurs têtes, la magistrate verte a toujours su demeurer une femme comme une autre. Une femme parmi d’autres, au cœur de la cité. On partage ou non ses options politiques, mais on doit reconnaître la très belle vertu de simplicité du comportement d’Esther Alder. 

Elle a été touchée par l’affaire des notes de frais, notamment pour son appétence pour les taxis. Dont acte. Mais tout de même, nous sommes à des milliers de lieues marines d’autres excès, je ne vous fais pas un dessin. Pour ma part, j’apprécie à son plus haut niveau le sentiment d’égalité qui se dégage d’Esther Alder. 

Elle exerce une fonction, mais ne se prend pas, pour autant, pour un être inatteignable. Au contraire, elle vit sa vie, à son rythme, défend ses causes, demeure accessible et souriante. Vous voulez que je vous dise? Ce sont là des valeurs suisses, tout simplement. Je souhaite à Esther Alder une excellente fin de mandat.