Pamplemousse et thym contre les infections urinaires

  • Une infection qui touche principalement les femmes.  123RF/KAMIL MACNIAK

    Une infection qui touche principalement les femmes. 123RF/KAMIL MACNIAK

INFLAMMATION • Entre 20 et 60 ans, les cystites sont 50 fois plus fréquentes chez la femme que chez l’homme. Cette inflammation de la vessie est de loin la forme d’infection urinaire la plus courante. Elle est provoquée par la prolifération de bactéries intestinales de type escherichia coli, nombreuses aux environs de l’anus. Les bactéries passent de la région anale et vulvaire à la vessie en remontant l’urètre.

Les symptômes les plus courants: douleurs ou brûlures au moment d’uriner; fréquence anormalement élevée du besoin d’uriner; pression dans le bas-ventre; parfois du sang dans l’urine.

Pouvoirs bactéricides et antifongiques

La médecine chinoise utilise, pour assainir les intestins, les pépins d’un très gros pamplemousse. Des études américaines ont démontré les puissants pouvoirs bactéricides et antifongiques de l’extrait de pépins de pamplemousse, qui détruit tous les germes pathogènes indésirables. L’huile essentielle de thym est, elle, un puissant antibiotique naturel à large spectre, en même temps qu’antiseptique et bactéricide.

La formule Pamplemousse-Thym est d’une efficacité redoutable pour déloger tous les germes néfastes de la vessie, des intestins et apaiser la muqueuse intestinale.

Michèle Bontemps, spécialiste Bien-être, forme et beauté, tél. 022.718.34.51