Peut-on prévenir le vieillissement oculaire?

  • Michèle Bontemps. dr

    Michèle Bontemps. dr

La macula est une petite zone de la rétine, dans le fond de l’œil. De couleur jaune, elle est riche en pigments caroténoïdes: la lutéine et la zéaxanthine. Avec l’âge, les radicaux libres oxydent la rétine, la zone perd ses pigments et la vision centrale s’estompe, laissant apparaître un trou noir au centre du champ de vision: c’est la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). Pour prévenir le risque, un nombre croissant d’études démontre qu’une alimentation riche en caroténoïdes, plus précisément en lutéine et zéaxanthine, est indispensable.

Autre cause de l’affaiblissement de la vision liée à l’âge: la cataracte. Lentille optique, le cristallin recueille la lumière et la condense sur la rétine. Mais sous l’effet des UV, il s’oxyde et devient de plus en plus opaque. La cataracte est la première cause de cécité dans le monde! Sur ce terrain aussi, lutéine et zéaxanthine montrent leur efficacité en matière de prévention.

Pour prendre chaque jour la dose nécessaire de ces deux pigments, mieux vaut faire appel à un complément nutritionnel spécifique, résultat de recherches de pointe: Isodma Vision. Deux comprimés par jour offrent à l’organisme la dose idéale de lutéine et de zéaxanthine ainsi que les apports journaliers recommandés de vitamines A,C,E et zinc grâce aux extraits titrés de myrtille et gingko biloba (antioxydants et protecteurs des vaisseaux).

Infos: 022 718 34 51