Respirer librement pour passer une bonne nuit

«Le sommeil est le meilleur des remèdes.» Un sommeil suffisant et de qualité est indispensable au maintien d’un système immunitaire performant, capable de lutter contre les agents pathogènes.

  • Les enfants sont plus vulnérables que les adultes face aux virus des refroidissements. DR DR

    Les enfants sont plus vulnérables que les adultes face aux virus des refroidissements. DR DR

La plupart des personnes sont enrhumées deux à quatre fois par an. Les adultes sont moins vulnérables face aux virus des refroidissements que les enfants. Un rhume est une maladie virale contagieuse. Les virus qui la causent – plus de 200 sont identifiés jusqu’à présent – se propagent par le biais d’une infection «par gouttelettes», par la toux et l’éternuement. Normalement, le système immunitaire fait bien face aux envahisseurs. Mais lorsqu’il est affaibli, il ne peut plus réagir assez rapidement à la supériorité des virus et, trois jours après au plus tard, le nez est bouché.

Respirer librement – pendant douze heures

Pour libérer un nez bouché suite à un refroidissement, et réunir ainsi les conditions idéales pour une nuit reposante, il existe des sprays nasaux décongestionnants.

Le principe actif de la plupart des sprays nasaux s’appelle «chlorhydrate de xylométazoline». Ce principe actif agit en quelques minutes et de manière ciblée sur la source du problème.

Les sprays doseurs contribuent à décongestionner les muqueuses nasales et à fluidifier les sécrétions en excédent. Le nez est débouché et on peut de nouveau respirer librement.

Efficacité d’un traitement local

Le lavage nasal effectué au préalable contribue à l’efficacité d’un traitement local consécutif avec un spray à base de xylometazoline. Mettez à profit la puissance de l’eau de mer pour dégager votre nez. Un lavage nasal permet grâce à l’action naturelle de l’eau de mer de débarrasser le nez des mucosités, des bactéries et des particules de saleté. Avec sa teneur en sel plus faible que celle de l’eau de mer, les lavages nasaux ne provoquent aucune irritation de la muqueuse et sont très bien tolérés.

Comment se protéger du rhume?

Le rhume se transmet de différentes manières. Par inspiration directe du virus ou par contacts d’objets infectés comme les stylos à bille, les claviers, les rampes d’escaliers, etc. Notamment dans les lieux très fréquentés, il n’est pas très facile de se protéger contre une infection. Cependant, en se lavant les mains et en utilisant un lavage nasal régulièrement en plus d’un renforcement de ses défenses immunitaires grâce à une alimentation saine et un mode de vie actif, on parvient la plupart du temps à éviter la contagion.

N’oubliez pas qu’un nez libéré aide à moins ronfler durant le sommeil et a donc une influence positive sur une relation amoureuse!

En partenariat avec Pharmacie populaire