Spasmophilie: rééquilibrer les oligo-éléments

  • Les coups de fatigue peuvent être symptomatiques. GETTY IMAGES/PEOPLEIMAGES

    Les coups de fatigue peuvent être symptomatiques. GETTY IMAGES/PEOPLEIMAGES

EQUILIBRE NERVEUX • Vous réveillez-vous fatigué? Avez-vous des coups de pompe? Des crises d’angoisse? Des réveils en pleine nuit? Des crampes? Des fourmillements? Des tressautements musculaires? Des maux de têtes? Des vertiges? Des palpitations? Enfin êtes-vous sujet à des crises de tétanie, peu fréquentes mais caractéristiques, qui se traduisent pas une contracture très douloureuse qui commence aux extrémités pour gagner le corps entier? Si vous présentez plusieurs de ces symptômes, vous êtes spasmophile.

Certes, si les troubles sont violents, une consultation reste nécessaire pour ne pas risquer de passer à côté d’une grave maladie. Mieux que la relaxation, les massages ou le yoga, la méthode de gymnastique Pilates peut obtenir des résultats aussi rapides que spectaculaires.

Anti-crampes, fatigue, stress, le Complexe Optimag combine la juste dose de magnésium bio-assimilable à la vitamine B6 qui favorise l’absorption du calcium et à la taurine, cet acide aminé qui facilite le retour du magnésium dans les cellules lorsqu’il en ressort sous l’effet du stress. Une formule indispensable pour vivre en bon équilibre nerveux et éviter la spasmophilie.

Michèle Bontemps spécialiste bien-être, forme et beauté, tél. 022 718 34 51