E-formation inédite pour tout savoir sur la finance durable

INNOVATION • La Haute école de gestion de Genève (HEG) étoffe son offre et propose désormais un Certificate of Advanced Studies (CAS) pour les professionnels de la finance durable. Explications.

  • La nouvelle certification vise un public local, suisse et international. DR

    La nouvelle certification vise un public local, suisse et international. DR

Depuis quelques années, la finance durable prend de l’importance à Genève. Pas étonnant donc que la HEG (Haute école de gestion) s’engouffre dans la brèche en proposant un CAS (Certificate of Advanced Studies) destiné à aider les professionnels de la finance à saisir les opportunités croissantes dans le domaine de l’investissement responsable. Le directeur de cette nouvelle formation, Andrea Baranzini, ne cache pas son enthousiasme: «La Haute école de gestion de Genève intègre la durabilité dans ses formations depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’étoffer notre offre avec ce programme particulièrement innovant conçu pour répondre au besoin urgent de développer l’expertise du secteur financier dans le domaine de la finance durable.»

Pionniers

Antoine Mach, co-responsable du contenu pédagogique du CAS en finance durable, ajoute: «Ce cours bénéficie de l’expertise unique présente à Genève au carrefour de la finance, des relations internationales et de la science. Des entretiens filmés ont été menés avec une trentaine de spécialistes actifs dans la région lémanique au sein des banques, organisations internationales, universités et organismes pionniers en finance inclusive.»

A noter enfin que le CAS en finance durable vise un public local, suisse et international de professionnels de la finance désireux d’intégrer la durabilité à leur plan de carrière: analystes financiers, gérants de portefeuille, gérants de fortune indépendants, conseillers à la clientèle, analystes ESG junior.