Le maxiscooter sportif soigne le confort

SYM • Aborder le nouveau scooter Sym TL508 révèle le parti pris du progrès. D’une génération à l’autre, la cylindrée est passée de 465 à 508 cc. La clé reste dans la poche, on s’installe, on presse un bouton, on fait à peine bouger le guidon et la route est ouverte. Très simple à prendre en main, ce gros 500 se présente sous une robe assez agressive, avec un dessin sophistiqué et un grand soin apporté au confort.

Il suffit d’observer la générosité de son coffre, l’intelligence de ses protections pour l’apprécier. Nous lui donnerons en plus une bonne note d’élégance. Son volume en impose, pourtant il se conduit avec facilité et son moteur bicylindre démontre une réactivité surprenante. Le contrôle de traction veille à ne pas l’utiliser à mauvais escient. Hors de la ville, sa tenue de route et ses capacités de ralentissement en font un scooter au caractère sportif marqué.

Toutefois, ses suspensions sont calibrées pour permettre de longs trajets en toute décontraction. Modernisme oblige, les informations parviennent au pilote par l’intermédiaire d’un superbe écran, large et très lisible. 

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Caractéristiques techniques SYM TL508

 

  • Bicylindre 508 CC, 33,5 kW-45,5 ch, couple 49,9 Nm.
  • Accès sans clé. Boîte CVT.
  • Freins: AV double disque 275 mm, AR simple 275 mm, ABS.
  • Long. 2,22 m, haut selle 79,5 cm. Poids 227 kg.