Le Montreux Jazz Festival s’expose à Balexert

  • Depuis 1967, le Montreux Jazz Festival donne carte blanche à des artistes suisses pour réaliser son affiche. MJF

    Depuis 1967, le Montreux Jazz Festival donne carte blanche à des artistes suisses pour réaliser son affiche. MJF

EXPOSITION • Balexert et le légendaire Montreux Jazz Festival unissent leur destin. Balexert exposera une sélection des plus belles affiches réalisées chaque année pour l’événement musical.

Le plus grand centre commercial de Suisse romande soutient ainsi le volet culturel romand en rejoignant la communauté des «atypical partners» du Montreux Jazz Festival pour la période 2023-2025. La scène vaudoise créée par Claude Nobs et ses complices Géo Voumard et René Langel, qui a vu défiler les plus grands de Nina Simone à Ella Fitzgerald en passant par David Bowie, agrège tous les superlatifs.

En entrant dans cette belle aventure, Balexert accueille jusqu’au 17 juin, une exposition rétrospective de certaines affiches réalisées depuis la naissance du festival. Depuis 1967, en effet, le Montreux Jazz Festival donne carte blanche à des artistes suisses ou internationaux pour réaliser son affiche officielle. Une occasion pour les visiteurs du centre de prendre la mesure du cultissime événement estival. Et pour aiguiser l’appétit des aficionados, un concours est organisé avec 10x2 places de concert pour l’édition 2023 à la clé. Le flyer complété devra être déposé dans l’urne située sur la Grande Place au rez-de-chaussée de Balexert. Les gagnants seront tirés au sort. Bonne chance!