L’élève Ducobu brigue la présidence

  • Ducobu est de retour et il n’est toujours pas devenu un élève modèle! MARC BOSSAERTS

  • Ducobu est de retour et il n’est toujours pas devenu un élève modèle! MARC BOSSAERTS

CINÉMA • Dissipé Ducobu? A peine. De frasques en frasques, voilà le cancre dans la course à la présidence des élèves. Le personnage créé par le dessinateur belge Godi et le scénariste Zidrou dans la série de bandes dessinée est de retour sur grand écran. Après L’élève Ducobu, Les vacances de Ducobu et Ducobu 3, Ducobu Président déboule dans les salles obscures.

Il s’agit cette fois d’élire le président des élèves. Deux enfants sont en lice, Léonie et Ducobu. Et ce dernier ne lésine pas sur les moyens pour décrocher le pouvoir suprême. Son programme annonce un parc d’attractions dans la cour de l’école, le retour de la sieste et la suppression des légumes à la cantine. Aidé par son camarade Kitrish – au nom évocateur - et de ses nombreux gadgets, Ducobu use de supercheries pour parvenir à ses fins.

De son côté, sa concurrente mène campagne avec ardeur soutenue par Gustave Latouche, personnage récurrent campé par Elie Semoun (également réalisateur). Voilà tous les ingrédients réunis dans ce bouillon estival d’humour pour amuser la galerie des jeunes spectateurs.

Ce d’autant que, côté casting, il faut encore noter la présence de Gérard Jugnot, Frédérique Bel sans oublier Gabin Tomasino (Ducobu) et Adèle Barazzuol (Léonie). Les trois premiers Ducobu totalisent 44 millions de spectateurs (au cinéma et sur les écrans télé). Gageons que ce quatrième volet remportera la timbale. 

Ducobu Président! Sortie en Suisse romande le 13 juillet.

CONCOURS

10 entrées cinéma et 5 albums à gagner

Envoyez GHI DUC au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 11 juillet à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.