A l'épreuve de la vérité

JUSTICE • Le peuple a soif de vérité. Le procès de «l'affaire Maudet» avec ses innombrables rebondissements est devenu une histoire franchement malheureuse voire grotesque. Elle met en scène l'obsession des ennemis de Pierre Maudet. L'encre ne cesse de couler. Quel procès! Le Ministère public ne reconnaît toujours pas sa défaite. Après «l'affaire Simon Brandt», peut-on prendre le risque de se tromper une nouvelle fois?

Cela prendra-t-il fin en 2023? Les premiers événements datent de 2015 et on est en 2022, soit sept ans plus tard. Le Ministère public a décidé de relancer l'affaire jusqu'au Tribunal fédéral de Lausanne cette fois et tente de luis faire boire la tasse. Décidément, il y a des «jusqu'au-boutistes étroits d'esprit» jusque dans les rangs des plus hautes sphères juridiques. Pourtant, M. Maudet avait été pénalement entièrement acquitté, de six chefs d'accusation sur des questions financières. Le feuilleton judiciaire se poursuit. La prochaine étape, c'est La Haye sûrement?! Le droit suisse ne suffira plus.

En tout cas, je félicite les trois brillants avocats de M. Maudet qui ont réussi à prouver qu'il n'a jamais franchi la ligne rouge, qu'il a travaillé pour le bien de Genève et qu'il n'a jamais volé le moindre centime au contribuable genevois.

J'applaudis par ailleurs à ses interventions en faveur des plus démunis, et des plus petits. N'avons-nous pas vu sa soif de justice sociale lors des élections internes de 2021? Oui mais c'est un ex-PLR! Et alors?

Que les personnes ou instances de l'autorité politique indignes et indignées se montrent surtout plus tolérantes et nuancées dans leur analyse du cas Maudet. Craignent-elles son retour. Pourquoi? Il est très doué, résilient et polyvalent. je trouve en tout cas que l'homme mérite beaucoup mieux que cette nouvelle attaque du Ministère public qui ne sait vraiment plus quoi faire!

On peut bébéficier aujourd'hui d'«un petit maudet nouveau». Franchement, doit-on encore imaginer une suite qui s'éternise fâcheusement autour de ce nouveau procès?