Les Colis du cœur distribuent 2000 peluches

  • L'opération peluches du GSHC au profit des Colis du coeur a remporté un grand succès. DR

CARITATIF • «Quand on est hockeyeur professionnel, on a la chance de vivre de sa passion et de bénéficier de beaucoup d’attention et de privilèges. C’est extrêmement important de pouvoir donner en retour et de choisir des causes qui nous tiennent à cœur», souligne Gauthier Descloux, le gardien du Genève-Servette Hockey Club (GSHC). D’où sa présence mardi 19 juillet, aux Colis du Cœur à Carouge.

Cet après-midi-là, des centaines de peluches ont été distribuées aux enfants des familles bénéficiaires. «Le GSHC nous en a fournies 2000, précise Jasmine Abarca-Golay, directrice des Colis du Cœur. Elles sont données mardi sur notre site de Blavignac, puis mercredi aux Pâquis et jeudi à Vernier.» De quoi ravir les plus petits.

7000 bénéficiaires par semaine

D’autant que les bénéficiaires des Colis du cœur sont malheureusement toujours plus nombreux. «Avant la crise Covid, on aidait en moyenne 3500 personnes. Désormais, on atteint 7000 bénéficiaires chaque semaine, dont 40% d’enfants», poursuit la directrice. «Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Les événements en Ukraine et la montée de prix notamment de l’énergie ont des conséquences sur l’emploi. Ça n’annonce rien de bon...» Reste à espérer que les nounours et autres doudous colorés apporteront un peu de réconfort chez les familles en situation de précarité.

Pour rappel, lors du match du GSHC contre Bienne, le 22 janvier, pas moins de 11'245 peluches ont été lancées sur la glace par les supporters au premier but des Aigles. La majeure partie a été distribuée par les joueurs à l’Hôpital des Enfants.