Les e-démarches de l’Etat, c’est si facile!

  • L’administration cantonale propose plus de 130 e-démarches. 123RF

    L’administration cantonale propose plus de 130 e-démarches. 123RF

NUMÉRIQUE • C’est l’un des trois invités d’honneur. Aux côtés du département français du Var et de GalloSuisse, l’association des producteurs d’œufs suisse, l’Etat de Genève dédie son stand aux services publics numériques.

Il faut dire que les nouvelles prestations en ligne du Canton ne cessent d’augmenter. Rien qu’en 2020, 26 ont vu le jour. Désormais, l’administration cantonale propose plus de 130 e-démarches allant de la déclaration fiscale à la demande d’un chèque de formation…

325’000 comptes

Une offre qui répond à une forte demande: chaque semaine, un million de pages sont consultées sur le site internet de l’Etat ge.ch. Et 325’000 comptes e-démarches ont déjà été créés.

«La période Covid a mis en lumière l’importance de pouvoir garantir l’accès, en toute sécurité et en tout temps, aux prestations de l’Etat», insiste Nathalie Fontanet, conseillère d’Etat chargée du Département des finances et des ressources humaines.

Sur le stand, les visiteurs pourront s’inscrire aux e-démarches et au dossier électronique du patient. Ou donner leur avis et ainsi «devenir les acteurs de l’avenir du canton» grâce à la plateforme de participation numérique participer.ge.ch. Enfin, le stand présentera en avant-première le futur espace e-administration qui sera lancé en 2022. A vos souris! 

automnales.ch/services-publics-numeriques-de-letat