Les filières techniques s’exposent à Palexpo

  • Un flipper réalisé par des apprentis des filières techniques. CITé DES MéTIERS

    Un flipper réalisé par des apprentis des filières techniques. CITé DES MéTIERS

APPRENTISSAGE • Le Centre de formation professionnelle technique (CFPT), l'Union industrielle genevoise (UIG) et le Centre d'enseignement professionnel UIG-UNIA (CEP) ont installé un village technique coloré et didactique au cœur de l’expo de la Cité des métiers 2022.

Le stand qui s’étire sur 500 m2 à Palexpo présente de multiples filières d’apprentissage dans les professions de la mécatronique industrielle, de l'automatisme, de l'électronique et de l'automobile. Les visiteurs pourront en outre découvrir la nouvelle formation de polymécanicien-ne CFC en maintenance aéronautique.

Dans les différents espaces dédiés, des formateurs, des représentants des entreprises et des apprentis seront présents pour échanger avec le public. Mais, ce n’est pas tout, divers travaux, projets et expériences d’apprentis seront exposés. C’est aussi dans ce village technique que les jeunes gens pourront s’inscrire à un stage découverte.

Les métiers techniques ne sont pas un bastion masculin. Un accueil et un encadrement spécial pour les jeunes filles curieuses de découvrir que ces professions sont soucieuses de féminiser leurs rangs.

Cerise sur le gâteau: les visiteurs pourront construire un cadeau souvenir. De quoi s’agit-il? Motus et bouche cousue. 

Village technique, Cité des Métiers, Palexpo, jusqu’au 27 novembre.