Les gendarmes connaissent la musique

  • Des policiers unis par la passion de la musique. FRANK CHAUSSIVERT

    Des policiers unis par la passion de la musique. FRANK CHAUSSIVERT

CONCERT • La Musique de la police de Genève (MPG) organise son concert annuel le dimanche 2 avril à la salle des fêtes de Thônex.

La Musique de la police de Genève, c’est une longue histoire de passion. Celle d’une vingtaine de membres de la maréchaussée qui décident, le 18 mai 1928, de créer un corps de musique. Et voilà les musiciens policiers en route vers de beaux succès non seulement à Genève mais également hors des murs de l’Helvétie. C’est ainsi que la MPG conquiert l’Irlande, le Mexique, l’Inde, les Etats-Unis et la Chine.

Chaque année, en plus de son traditionnel concert, la Musique de la police, aujourd’hui présidée par le Caporal Daniel Waeber, se produit à différentes occasions comme, la cérémonie de départs à la retraite de policiers, la prestation de serment des nouveaux policiers, celle des policiers municipaux, la fête des promotions des écoles de Genève ainsi que des prestations au profit du Service de secours et d’incendie (SIS).

Les 10 et 11 juin, la MPG se déplacera en Valais, à Brigue le samedi et à Sion le dimanche pour une rencontre des musiques de police suisse organisée par la fanfare de la Police du Valais. Ce n’est pas tout, du 30 juin au 2 juillet, la batterie de tambours sera présente au concours de Fifres et Tambours à Savièse (Valais). 

Concert de la Musique de la Police, dimanche 2 avril à 17h, salle des fêtes de Thônex.