Les lémuriens s’appelleront Elisoa et Entso

  • Christina Meissner, vice-présidente de la fondation du Bioparc et le directeur Tobias Blaha dans l’enclos des lémuriens. MP

    Christina Meissner, vice-présidente de la fondation du Bioparc et le directeur Tobias Blaha dans l’enclos des lémuriens. MP

CONCOURS • Ce sera donc Elisoa et Entso. Grâce à vous, chers lecteurs, les bébés lémuriens du Bioparc Genève ont désormais un prénom. Qui plus est d'origine malgache.

Dans notre édition du 26 mai, nous vous proposions en effet de baptiser les deux derniers nés de cette espèce animale, qui n’est autre que l’ambassadeur du centre, l’ex parc Challandes, situé à Bellevue.

Soit le bébé de Robin, la cheffe du groupe (les lémuriens étant une société matriarcale), une femelle née le 19 mars et qui hérite du prénom: Elisoa, signifiant personne admirable. Ainsi que le mâle, fils d’Hermione qui a vu le jour le 29 avril et sera donc appelé Entso.

Plus de 300 idées

«Comme ils sont nés en 2022, il fallait que les prénoms commencent par un E», rappelle le vétérinaire et directeur du centre, Tobias Blaha. Vous avez été nombreux à participer et les 300 et quelques idées ont été proposées tant à la rédaction du GHI qu'à tous les bénévoles et employés du Bioparc.

«Donner un nom n'est pas un acte anodin pour nous autres humains, c'est contribuer à l'identité unique d'un être vivant, réagit Christina Meissner, vice-présidente de la fondation du Bioparc. Voir à quel point les lecteurs du GHI ont participé me conforte dans la conviction qu'ils apprécient le Bioparc. Un grand merci à eux!»

Et bravo aux gagnants qui, comme convenu, pourront rencontrer les lémuriens, dont les deux bébés, les yeux dans les yeux, en immersion dans l’enclos. MP