Les SIG misent sur la transition écologique

  • Sur le stand des SIG, les idées lumineuses foisonnent. 123RF/FGNOPPORN

    Sur le stand des SIG, les idées lumineuses foisonnent. 123RF/FGNOPPORN

ENVIRONNEMENT • SIG-Impact, késako? «C’est la plateforme genevoise de financement participatif en faveur de la transition écologique. Par ce biais, les Genevoises et Genevois peuvent soutenir financièrement des associations ou entreprises locales qui ont des projets s’inscrivant dans cette ligne», explique Marie Foirest, chargée de projets communication pour les Services industriels de Genève (SIG).

Histoire de mieux faire connaître cette activité de l’entreprise, les SIG débarquent à Palexpo. L’occasion de découvrir comment marche cette plateforme qui fête ses trois ans d’existence et qui a, d’ores et déjà, permis de concrétiser une quarantaine de projets grâce à la participation de près de 6300 contributrices et contributeurs.

Sur le stand, le public rencontrera deux anciens porteurs de projet. Soit: l’association RécréCréa, une ressourcerie qui donne une seconde vie aux déchets propres et la start-up Revario, active dans les équipements de trail running swiss made et écoresponsables.

Des ateliers gratuits permettront aussi aux visiteurs de confectionner des accessoires en matière recyclée. Enfin, les futurs porteurs de projet peuvent s’inscrire pour profiter d’une heure de conseils offerte avec les experts SIG-Impact. 

www.sig-ge.ch/automnales