Les Verts sont-il devenus fous?

Publicité • Ce coup de gueule va encore nous valoir une menace de boycott de la part de la section locale du parti. Peu importe en l’occurrence car ils nous boycottent déjà. C’est un fait, le GHI est banni de leurs campagnes publicitaires. Je ne sais plus au juste pourquoi, mais probablement pour un mot de travers sorti de la plume d’un de nos rédacteurs. Ou alors, peut-être que GHI sert de test en vue de cette prochaine suppression de la publicité.

C’est bien dommage car le vert est ma couleur préférée et c’est la raison pour laquelle je l’ai choisie pour GHI. Mais peu m’importe, dans mon journal, on a l’habitude d’être mis sur la touche. Un jour ce sont les Verts, le lendemain le Centre, ou un autre de nos partis cantonaux. Ce qui est sûr à Genève c’est qu’il est fort dangereux de l’ouvrir sans risquer la punition suprême, à savoir le boycott!

Or donc, les jeunes Verts veulent interdire la publicité! Rien que ça. C’est l’idée géniale qu’ils ont eue en vue de diminuer l’impact négatif qu’a la consommation sur le climat. On croit rêver. Est-ce que vous vous voyez vivre sans cette publicité qui aujourd’hui nous permet de connaître et de comparer les produits et les objets que l’on achète ou encore de choisir le prochain lieu de nos vacances en rêvant sur un catalogue plein d’endroits idylliques. Mais aussi, tout simplement d’être informés sur tout ce qui concerne notre vie de tous les jours.

Non, je crois vraiment qu’ils sont devenus fous ces jeunes Verts. Ils n’ont même pas l’excuse de rêver que le monde d’avant la publicité était meilleur. Nos anciens nous ont toujours affirmé qu’au contraire la vie était bien plus difficile à vivre qu’aujourd’hui.