Les «Visages du Léman Express» jouent à saute-frontière

  • L’exposition est actuellement visible (jusqu’au 4 octobre) à Plan-les-Ouates

    L’exposition est actuellement visible (jusqu’au 4 octobre) à Plan-les-Ouates sur l'esplanade devant la mairie. MP

Elle est passée par ici et repassera par là. Intitulée Visages du Léman Express, l’exposition photo itinérante a commencé son périple transfrontalier le 21 septembre, à Divonne, dans l’Ain.

Depuis le 29 septembre, elle est à découvrir à Plan-les-Ouates. Et dès le 6 octobre à Annemasse. En tout, les 15 clichés sélectionnés, pris par dix photographes amateurs ou professionnels de la région, vont ainsi parcourir 21 communes du Grand Genève. «Cette nouvelle action vient apporter un supplément d’âme qui participe à l’affirmation de notre identité commune», clame Gabriel Doublet, membre du Pôle métropolitain du Genevois français, chargé de la culture.

Symbole du Grand Genève

Un enthousiasme que partage Xavier Magnin, président de l’Association des communes genevoises. En choisissant pour thème les gares du Léman Express, symbole s’il en est du Grand Genève, «cette exposition va venir montrer la réalité quotidienne des habitants de ce bassin», estime l’édile genevois.

Pour Mathilde Ballet, l’une des participantes, âgée de 36 ans, ce concours aura été «l’occasion d’emprunter le Léman Express sans contrainte, à la recherche de la photo idéale». Cette Bernésienne a partagé cette quête avec son père René, habitant de Valleiry (F), lui aussi passionné de photographie.

www.genevoisfrancais.org/expo