L’opéra pour tous, tous à l’opéra!

  • Le 27 novembre, lors de la late night, les installations colorées de Maya Rochat métamorphoseront

    Le 27 novembre, lors de la late night, les installations colorées de Maya Rochat métamorphoseront le Grand Théâtre. GTG

GRAND THÉÂTRE • Des grands brunchs, des visites guidées, des balades en coulisses, des ateliers publics et même des apéropéras et des late night (lire encadré). Au Grand Théâtre, pour cette saison 2021-2022, on se plie en quatre! La Plage multiplie les activités en marge des spectacles. Objectif: inciter le grand public à franchir les portes du somptueux bâtiment situé sur la place de Neuve voire le convaincre de se laisser tenter par cet art complet.

Pour casser son image élitiste, l’opéra a lancé une vaste opération séduction. «Le Grand Théâtre de Genève poursuit et intensifie sa politique d’ouverture et d’accès auprès d’un public toujours plus large et diversifié», résume Karin Kotsoglou, chargée des relations presse pour l’institution culturelle.

Après un week-end portes ouvertes en septembre, le Grand Théâtre invite régulièrement le public à découvrir ses coulisses, à appréhender une œuvre autrement ou encore à rencontrer ceux qui font l’opéra.

Des prix qui baissent

Pour offrir une plus grande accessibilité, les tarifs ont évolué. Depuis le 1er septembre, trois catégories (E, D et C) ont vu leur prix baisser. Désormais, quatre catégories de places sur six coûtent moins de 100 francs. Subsistent les places à tarif préférentiel: «Le Filon» à 17 francs seulement (soit 100 billets en catégorie F à chaque représentation), des tarifs jeunes (-50%), étudiants (-25%) et des places de dernière minute (dès 30 francs).

Enfin, pour permettre aux parents de profiter pleinement de leur soirée, un service de babysitting est né. 

Informations et billetterie sur www.gtg.ch