L’OSR se lance dans les aventures de Bugs Bunny

  • George Daugherty a notamment dirigé le New York Philharmonic. CHRIS LEE-COURTESY OF THE NEW YORK PHILHARMONIC-2015

    George Daugherty a notamment dirigé le New York Philharmonic. CHRIS LEE-COURTESY OF THE NEW YORK PHILHARMONIC-2015

CINÉ-CONCERT • Durant deux jours, les 30 juin et 1er juillet, l’Orchestre de la Suisse romande (OSR) revisite le monde magique de la Warner Bross. Bugs Bunny, Daffy Duck, Bip Bip et Coyote sont au rendez-vous.

Avec Bugs Bunny at the Symphony, le Victoria Hall accueille – en première européenne – une création du chef américain George Daugherty et de David Ka Lik Wong. L’occasion pour l’OSR d’interpréter la musique enjouée de Carl Stalling et Milt Franklyn. Autant de notes inspirées des répertoires des compositeurs classiques tels que Wagner, Rossini, J. Strauss, Liszt, ou encore Mendelssohn. C’est sous la baguette de George Daugherty, maintes fois récompensé en tant que producteur, réalisateur, scénariste et compositeur/directeur musical pour le cinéma et la télévision, que l’OSR se produira sur la scène genevoise. Personnalité protéiforme, George Daugherty a dirigé plus de 200 grands orchestres internationaux, dont le New York Philharmonic et le Philadelphia Orchestra. Son concert symphonique, Bugs Bunny on Broadway, créé en 1990, a connu un succès retentissant en même temps qu’il a été plébiscité par la critique.

Durant cet événement musical, à la fois joyeux et nostalgique, les cultissimes personnages de la Warner Bros, Bugs Bunny, Elmer Fudd, Daffy Duck, Bip Bip et Coyote seront projetés sur grand écran.

Depuis plus de 30 ans, ce ciné-concert célèbre l’univers des dessins animés, singulièrement, celui du célèbre lapin et de ses amis. C’est l’opéra de Rossini, avec l’Ouverture du Barbier de Séville, qui donnera le la de cette plongée dans le monde de l’enfance. 

«Bugs Bunny at the Symphony», Victoria Hall, vendredi 30 juin à 19h30, samedi 1er juillet à 15 h et 19h30. Plus d’infos sur www.osr.ch