Mais de qui se moque-t-on?

Le peuple genevois a dit non à AVS21 et à l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes. Il n’a pas cru les promesses de la droite d’une future amélioration compensatoire de la loi sur la prévoyance professionnelle en cas de rejet de AVS21. Il a eu raison.

En effet, il n’a fallu que quelques semaines pour que les élu(e)s du Centre, du PLR et de l’UDC au Conseil des Etats affaiblissent considérablement le projet LPP21 qui pourtant ne fait que reprendre le compromis des partenaires sociaux. Ces élus qui piétinent le partenariat social quand il s’agit de la LPP, l’invoquent à tout va pour casser les salaires minimums cantonaux pourtant adoptés par le peuple. De fait, les conseillers et conseillères aux Etats du Centre, du PLR et de l’UDC n’ont de cesse de s’en prendre aux prestations sociales.

Dernière pirouette des sénateurs et sénatrices de droite au détriment des classes moyennes et populaires, c’est le refus de la réduction supplémentaire des primes d’assurance maladie en raison de l’augmentation massive de celles-ci et de l’inflation. Cette réduction supplémentaire proposée par le Centre et le PS a d’abord été sournoisement renvoyée en commission lors du débat sur le pouvoir d’achat au Conseil des Etats, puis récemment rejetée par cette commission avec les voix du Centre.