Vacances

  • Visite au musée. LK

    Visite au musée. LK

Alors, on fait quoi pendant les vacances d’automne qui approchent, même si on ne prend que quelques jours et qu’on reste dans les parages?

Voici quelques idées de sorties et d’activités:

– Profiter des Vacances qui donnent la patate, organisées par le Musée d’art et d’histoire: des ateliers, visites, spectacles et autres propositions qui raviront les enfants

jusqu’à 5 ans (le matin) et dès 6 ans (l’après-midi), accompagnés d’un adulte. Au passage, on en profitera pour aller voir les nouvelles expositions temporaires, notamment La montagne en perspective et Les maîtres de l’imaginaire, où les kiddos trouveront beaucoup de choses à observer!

– Faire un tour à la cathédrale Saint-Pierre et aller voir LE squelette du site archéologique. Brrrr… ça donne même quelques frissons à l’approche d’Halloween. On saisira l’occasion de monter les 157 marches qui mènent aux Tours pour voir Genève depuis en haut. C’est trop beau, en toutes saisons! A noter qu’il existe un billet combiné site archéologique + tours, et que les enfants jusqu’à 7 ans ne paient pas.

– Par beau temps, partir en virée au bord de l’Allondon. Quand j’étais petite, on y trouvait parfois des pépites d’or, car des orpailleurs ont longtemps travaillé au bord de cette rivière. Même si cela fait bien longtemps que je n’ai plus trouvé d’or (mais ça fait avancer les enfants alors je continue de le raconter…), c’est un coin de nature superbe en automne, et accessible en transports publics! Cela dit, les possibilités de se promener à Genève sont multiples. Je t’encourage d’ailleurs à aller voir le site d’Emilie www.lespetitsgenevois.com Elle y propose plusieurs balades, et plein d’autres chouettes activités à faire en famille.

Bonnes vacances!