Le rendez-vous des kids

  • En attendant  les Fêtes... LK

    En attendant les Fêtes... LK

AVENT • Allez… Je crois que fin novembre, on a décemment le droit de se lancer dans les préparatifs des fêtes! C’est souvent le 1er décembre que les enfants commencent à se réjouir: plus besoin de les traîner hors du lit puisque chaque matin, ils attendent l’ouverture d’une nouvelle porte de leur calendrier de l’Avent. Ça te dit quelque chose?!

Pour accompagner ces joyeux instants, j’ai imaginé un calendrier de l’Avent immatériel, comme un recueil de jolis moments à partager ensemble, tout au long du mois de décembre. Ma proposition vise surtout à mettre en valeur ce que nous vivons chaque jour, sans en faire trop non plus, ni se rajouter de charge inutile: la période est déjà bien assez chargée comme ça. Du coup, je te propose de te rendre sur mon blog www.geneveetmoi.ch pour découvrir la version 2022 du calendrier de l’Avent immatériel.

Une fois le document téléchargé, tu peux imprimer et découper les petites cartes. On peut imaginer les mettre dans des enveloppes ou dans un calendrier déjà prêt. Fais simple et pratique: pas de prise de tête et de pression inutile le 30 novembre… Les cartes ne sont pas numérotées à l’avance: tu peux faire ton programme comme bon te semble!

En 2022, flexibilité, agilité et lâcher-prise sont donc de mise. Il y a plus de 24 idées d’activités et moments à partager en famille: tu peux en supprimer, en ajouter, en doubler. Et pour que tu puisses ajouter tes propres activités et traditions familiales de l’Avent, j’ai glissé à la fin quelques cartes vierges, à remplir à ta guise!

J’espère que tu auras du plaisir et je te souhaite un temps de l’Avent doux, lumineux et plein de chaleur. A très vite!