Nouveau kiosque à musique pour le Festival des Bastions

  • En 2021, Fabrizio Von Arx aux côtés du célèbre violoncelliste Gautier Capuçon. JOëL GEHRET

    En 2021, Fabrizio Von Arx aux côtés du célèbre violoncelliste Gautier Capuçon. JOëL GEHRET

CONCERTS • La troisième édition du Festival des Bastions est placée sous le signe du partage, de la découverte et de la transmission. Et c’est sur la rotonde du Kiosque des Bastions, récemment rénové et qui retrouve ainsi sa véritable nature de «boîte acoustique» et de «caisse de résonance» que l’événement s’égrènera durant l’été.

Des artistes de renommée internationale et des jeunes talents se relayeront pour offrir aux spectateurs une parenthèse unique. Pour le violoniste et directeur artistique de cette manifestation, Fabrizio von Arx, il s’agit en effet de décloisonner à la fois les styles et les publics pour offrir aux auditeurs et spectateurs une expérience musicale bigarrée.

Des concerts d’exception gratuits auront lieu en juin (le 22), juillet, août et septembre. Au total, près de 45 musiciens interprétant des airs classiques, de la musique traditionnelle arménienne, de la musique baroque, du jazz ou encore du chant lyrique inspiré de la comédie musicale occuperont la scène des Bastions.

Les concerts ont été mis sur pied par la Stradivarius Art and Sound, l’agence Musika, le Kiosque des Bastions et l’Association des Amis du Festival des Bastions. 

Programmation détaillée sur: www.bastions.ch/festival-des-bastions