Déguisez-vous en chevaliers au MAH

EXPOSITION • Le Musée d’art et d’histoire profite d’une opportunité unique: exposer un cycle de peintures murales réalisé vers 1300 et tiré de l’histoire de Charlemagne. Cet ensemble, issu du château de Cruet, en Savoie, est l’un des premiers exemples de peintures murales profanes conservés en Europe. Rares sont de tels décors datant du début du XIVe siècle à être parvenus jusqu’à nous. Le plus souvent, ceux-ci se trouvent d’ailleurs en mains privées et inaccessibles au public. Ces chefs-d’œuvre sont à découvrir, à travers des manuscrits enluminés, des armes et des armures, des sculptures et des textiles, ou encore des objets précieux.

Au nombre des activités appréciées, les jeunes visiteurs auront la possibilité de tester une cotte et un casque médiéval en métal. Attention au poids, c’est comme au Moyen-Age, c’est du lourd!

Cette exposition est déjà un succès. Avant même l’ouverture officielle, deux cents écoles sont inscrites pour les visites. Une affluence qui a même poussé le musée à ouvrir des créneaux de visites supplémentaires. Bref, on y court en famille!

«Châteaux forts et Chevaliers, Genève et la Savoie au XIVe siècle» Musée d’art et d’histoire, jusqu’au 19 février 2017,

www.mah-geneve.ch

CONCOURS

GAGNEZ 20 BILLETS - Envoyez GHI CHE au 911 ou appelez le 0901 888 022,  code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 17 octobre  à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.