Parachuté dans des plats typiquement suisses

Il est le Top chef de haut vol. Le Genevois Benjamin Luzuy revisite les plats traditionnels suisses.

Chute libre dans l’assiette! Le cuistot gastronome Benjamin Luzuy a plus d’un tour dans ses fouets! Le métier, il l’a appris à l’Ecole hôtelière de Lausanne et dans les cuisines de Châteauvieux. Benjamin a gagné sa place au club des bistrotiers genevois à enseignes multiples. Comme les Chevrier, Schlemmer, Curchod ou Frutiger.

Chef genevois

Ce jeune féru de cuisine, qui, du haut de ses 29 printemps, pilote une table gastro (Gourmet Brothers à Vésenaz), un zinc à apéro dans le vent (Bottle Brothers aux Eaux-Vives), un take-away malin (Street Gourmet rue du Prince), un service traiteur indépendant et un bistrot populaire (le Café des Voisins à Plainpalais), atterri chaque semaine sur la RTS avec son parachute dans une localité pour revisiter, version gastromnique, les spécialités de 15 villes. Benjamin allie plusieurs talents: il saute en parachute, réinvente des plats et met en valeur les produits et artisans de la région.

Parachuté aux Pâquis

De l’émincé de veau à la zurichoise, de la jacquerie neuchâteloise (ndlr: filet de bondel fumé), de la polenta ou de la longeole genevoise en croûte, Benjamin réinvente avec subtilité et finesse nos plats régionaux. Cet été, les Genevois ont eu la surprise de le voir parachuté au-dessus du Bain des Pâquis! Descente en cuisine, Benjamin Luzuy, Edition Favre

CONCOURS

PARTICIPATION - Gagnez 3 livres - Envoyez GHI DES au 911 ou appelez le 0901 888 022,  code 13

(1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 14 décembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.