Onex a le show dans la peau

  • L’humoriste alsacienne Antonia de Rendinger jonglera avec les mots dans son spectacle «Moi jeu», le 9 décembre.

    L’humoriste alsacienne Antonia de Rendinger jonglera avec les mots dans son spectacle «Moi jeu», le 9 décembre. PAOLA GUIGOU

UNE SAISON RICHE • Vous aussi, vous avez fait le tour des séries et vous n’en pouvez plus de voir votre canapé, alors, sortez! Pourquoi pas à Onex? «Ces derniers mois nous ont au moins rappelé qu’un monde sans spectacles vivants est inconcevable et que les droits culturels sont fondamentaux», souligne Jérémie Decroux, responsable du service culture et spectacles onésiens.

Fort de cette conviction, c’est une saison riche et éclectique qui a été concoctée. En octobre, le jazz a la cote. Le jeudi 14, deux groupes se succèdent sur scène. Grand Pianoramax composé de Leo Tardin aux claviers, Dominik Burkhalter à la batterie et de voix de Gaspard Sommer et Angelo Powers puis Macha Gharibian Trio.

Samedi 16 octobre, toujours dans le cadre du festival JazzContreBand, place à l’afrobeat avec les 11 instrumentistes et vocalistes de Professor Wouassa. Le mardi 19, le voyage se poursuit. Sona Jobarteh invite le public à (re)découvrir la Wassoulou, musique traditionnelle ouest africaine.

Tout ça, rien que pour le mois d’octobre!

Jongleries

Dès novembre, la scène passe de la musique à l’humour. Avec la Belge détonante Virginie Hocq (mercredi 10 et jeudi 11). Autre one womanshow au programme: celui d’Antonia de Rendinger, intitulé Moi jeu (9 décembre). Si l’humoriste alsacienne jongle avec les mots, les Frères Colle, eux, manient l’art du jonglage à la perfection et l’allient, qui plus est, aux percussions.

Puis, pour finir novembre, la voix grave et les textes de Miossec (vendredi 26) prennent le relais. Les Ogres de Barback montent, eux, sur les planches le 2 décembre. Tout ce que touche cette fratrie se transforme en or. A commencer par leurs instruments de musique. En espérant qu’au milieu de leur répertoire, ils trouvent une petite place pour jouer Lily de Pierre Perret. Enfin, le jeune public ne sera pas oublié grâce à Gaëtan et son ukulélé (5 décembre).

Et ça repart en janvier! 

Informations complémentaires et billetterie sur https://spectacles-onesiens.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Pour gagner 2 places pour Les Ogres de Barback le 2 décemmbre, envoyez GHI OGR suivi de vos nom et prénom au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 18 octobre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.