Coup de gueule: «Mise à mort» indirecte

  • ©dr

COIFFEURS • Nous sommes contents d’être ouverts. Mais les rues sont désertes, les clients ne sont pas aux rendez-vous et les coiffeurs sont inquiets face aux baisses des recettes et l’accumulation des charges. C’est l’incompréhension! Certains ont réussi à toucher les indemnités de réduction de l’horaire de travail (RHT) et les allocations pour perte de gain (APG), d’autres pas. Aucune aide de l’Etat sous prétexte que nous sommes ouverts. Pourtant, pour les trois semaines de novembre où nous étions fermés, nous n’avons rien reçu non plus! C’est une «mise à mort» indirecte!

D’autant que nous avons aussi les salaires des apprentis à verser. Il a été dit qu’ils allaient être pris en charge par l’Etat… Pour le premier semi-confinement, nous les avons reçus, mais, pour le mois de novembre 2020, nous n’avons toujours rien! Idem pour les loyers. Genève a mis en place un dispositif, mais les propriétaires n’ont hélas pas joué le jeu.

Nous avons envoyé des courriers à nos conseillers d’Etat.

Nous attendons une réponse positive pour des aides RHT et APG en 2021. Ainsi qu’une accélération des indemnisations pour le semi-confinement de novembre. Les licenciements ont déjà commencé! A terme, cela va coûter plus cher! A bon entendeur.