Mobilisons-nous en faveur de loyers abordables!

Le 9 février, nous voterons sur l’Initiative de l’Association suisse des locataires (Asloca) «Davantage de logements abordables». Après deux décennies de spéculation, les locataires voient enfin une proposition au plan fédéral qui défend leurs intérêts.

Quels en sont les principaux avantages? Elle prévoit la création d’un parc de logements abordables à l’échelle nationale (10%). Comme toutes les grandes agglomérations connaissent une crise du logement, la majorité de la population est concernée, donc vous aussi! L’initiative soutient les bailleurs sans but lucratif qui construisent des logements aux loyers non-abusifs, les entretiennent régulièrement, et de façon durable. Halte aux rénovations coûteuses destinées à augmenter massivement les loyers! Il y aura plus de logements en coopératives dont les loyers sont en moyenne 25% moins chers.

L’initiative empêchera que les travaux d’assainissements soutenus par les pouvoirs publics servent de prétexte à la transformation d’immeubles locatifs en habitations réservées aux plus riches et à l’expulsion de leurs habitants. La protection de l’environnement ne se fera pas ainsi sur le dos des locataires! Le 9 février mobilisons-nous ainsi que nos proches et voisins pour voter et faire voter OUI à l’Initiative de l’Asloca.