Sortie de crise, mais durable

Le travail parlementaire a pu reprendre juste à temps pour améliorer les mesures mises en place par le Conseil fédéral afin que tous les indépendants soient équitablement soutenus. L’occasion aussi de défendre la réouverture rapide des marchés et de dénoncer la volonté, en pleine crise climatique, d’aider sans conditions particulières les compagnies aériennes.

Le défi sera désormais de concilier les mesures de sortie de crise avec les indispensables réformes de notre système économique afin qu’il soit plus local, solidaire et durable. Les acteurs agricoles et industriels locaux ont montré qu’au-delà de créer plus d’emplois et de générer moins de CO2, ils étaient indispensables à notre approvisionnement en période de crise. Ils devront donc retrouver une place centrale dans notre système économique.

Il faudra aussi prolonger l’élan de solidarité exprimé à travers tout le pays envers celles et ceux qui ont assuré les services essentiels durant la crise. En commençant par une amélioration de leurs conditions salariales.

Enfin, si l’on veut que cette sortie de crise soit durable, il faudra faire de la préservation de l’environnement la pierre angulaire du plan de relance.

Ensemble, faisons de cette sortie de crise une opportunité pour vivre mieux!