Une vraie qualité de vie pour les Genevoises et les Genevois

Un grand honneur, tel a été le sentiment qui m’a animé lors de ma prestation de serment lundi 2 décembre au Conseil national, avec la conscience du travail qui m’attend, au service notamment des habitants du canton de Genève.

Aujourd’hui, notre canton est l’un des principaux moteurs de la croissance de notre pays. Il peut compter sur un tissu économique performant qui fait sa renommée en Europe. Par ailleurs, grâce à la Genève internationale, il occupe une place importante sur la scène mondiale. Cependant, ces dernières semaines, des inquiétudes se sont exprimées concernant sa croissance. Certains la jugent excessive. Elle le serait probablement, en effet, si cette croissance n’était pas mise au service d’une vraie qualité de vie pour les Genevoises et les Genevois. Ainsi, je m’engagerai à Berne, avec mes collègues de la délégation genevoise, pour faire entendre les besoins spécifiques de notre agglomération, notamment en matière de financement d’infrastructures de transports publics et routiers.

Cette semaine, nous inaugurons le Léman Express, qui va faciliter notre vie quotidienne. Ce projet n’aurait pas été possible sans le soutien financier important de la Confédération. Il est l’exemple parfait de ce que nous pouvons faire au service d’une vraie qualité de vie dans une agglomération dynamique et performante. C’est tout le sens de mon engagement à Berne.