«Pas de fève dans ma galette!»

  • 123RF

    123RF

COUP DE GUEULE • «Sur les deux galettes que j’ai achetées, une à la frangipane et une normale, aucune n’avait de fève!», s’exaspère dans un courrier un de nos lecteurs. Ce Genevois a peu goûté la mésaventure survenue la première semaine de janvier dans un magasin de la chaîne Manor. D’autant que le client a été attiré par une publicité de l’enseigne qui promettait de pouvoir gagner un lingot d’or s’il parvenait à trouver une fève jaune. «J’estime que cette publicité n’est pas correcte», dénonce l’amateur de galettes déçu.

Contacté, Manor confirme l’existence de l’offre qui permettait de gagner un lingot d’or en trouvant une fève dorée. «Plus d’une trentaine de personnes ont ainsi eu la joie de tomber sur une fève gagnante depuis 2019», assure Claire Freudenberger, porte-parole du grand magasin.

Comment expliquer l’absence totale de fève dans les deux pâtisseries de notre lecteur? «Nos galettes et couronnes briochées sont faites maison, répond Claire Freudenberger. Elles sont confectionnées et cuites sur place par notre équipe qui réalise 6000 galettes de fin décembre à janvier. Si certaines n’ont pas eu de fève, il s’agit d’un oubli involontaire de notre part et nous sommes sincèrement peinés de cette situation.»

L’enseigne, qui présente ses excuses à la personne concernée, garantit qu’il s’agit du premier cas dont elle a été informée. Elle invite le client déçu à prendre contact avec elle pour lui faire parvenir une compensation.