Pouvoir d’achat

Avec une inflation de plus de 3%, une augmentation moyenne des primes d’assurance maladie de l’ordre de 6,6% et des prix de l’électricité de presque 30%, notre pays connaît un renchérissement du coût de la vie jamais vu depuis presque trente ans.

Ces dernières semaines, Le Centre s’est ainsi battu aux Chambres fédérales pour obtenir des résultats concrets à destination des catégories les plus exposées au renchérissement des prix, à commencer par les retraités.

Grâce au Centre, les retraités obtiendront une compensation financière pour maintenir leurs rentes AVS au niveau actuel, sans subir le choc de l’inflation. Ainsi, dès le 1er janvier 2023, les retraités de notre pays qui ne peuvent compter parfois que sur l’AVS, verront leur pouvoir d’achat maintenu. Cette mesure perdurera au-delà de l’année 2023, si l’inflation devait continuer.

Sur ce sujet, alors que le Conseil fédéral se défausse totalement de ses responsabilités, Le Centre continue à prendre les siennes. Nous resterons pleinement mobilisés ces prochains mois pour répondre de manière efficace et ciblée au défi du pouvoir d’achat de la classe moyenne et des aînés.