Préparer sa peau au soleil

BRONZAGE • Limiter l’impact du soleil en préparant son épiderme avant l’exposition et en en prenant soin pendant, voici le secret d’un bronzage en toute sécurité!

  • Profiter pleinement des bienfaits du soleil sans mettre sa peau en danger. DR

    Profiter pleinement des bienfaits du soleil sans mettre sa peau en danger. DR

Pour un bronzage homogène, préparer sa peau est une étape incontournable. Un gommage doux deux fois par semaine libérera la peau des impuretés et cellules mortes; et des soins enrichis en acide hyaluronique appliqués matin et soir sur le corps et le visage offriront une bonne hydratation. Privilégiez les aliments qui nourrissent la peau et donnent bonne mine: carotte, melon, poivron, mangue, pêche, persil, patate douce et tomate riches en lycopène ou en carotène, la vitamine A du beurre ou des huiles de poisson qui favorise l’hydratation, ainsi que la vitamine E des huiles végétales qui freine le vieillissement cutané.

Si vous avez la peau claire, des allergies au soleil ou juste envie de bronzer mieux, optez pour une cure de gélules solaires qui boostent le bronzage et renforcent les défenses de la peau contre les UV.

Pendant l’exposition

Bronzer oui, brûler non! Si bronzer avec modération aide le corps à synthétiser vitamine D et mélatonine, indispensables à la solidité des os et à la qualité du sommeil, il ne faut jamais s’exposer aux heures les plus chaudes, trop longtemps ou sans protection! Restez à l’ombre de 11 à 16h; appliquez sur le corps et le visage un soin solaire avec un indice de protection (SPF) adapté à la latitude, l'heure, la météo et à votre type de peau au moins 30 mn avant de vous exposer. Renouvelez toutes les deux heures.

Et après ?

Après l’exposition, sérums réparateurs et soins après-soleil permettent de garder la peau bien hydratée, de l’apaiser, de réparer les dommages cellulaires, de combattre l’apparition des taches et de profiter d’un bronzage homogène et durable.