Préparez vos cheveux à l’été avec les conseils du pro

CHEVELURE • Les UV, le vent, le chlore et le sel assèchent et fragilisent la fibre capillaire alors que le sable fait subir un véritable peeling aux cheveux. Voici nos conseils pour une préparation pro et les tendances de l’été.

  • Pour préserver la beauté  de vos cheveux en été, suivez  les conseils de Davide (en médaillon), styliste capillaire chez Perspective Urban Hair Fashion à Thônex. DR

    Pour préserver la beauté de vos cheveux en été, suivez les conseils du spécialiste.

  • Davide, styliste capillaire chez Perspective Urban Hair Fashion à Thônex. DR

Nous sommes déjà début juin et il est plus que temps de préparer vos cheveux à l’été si vous voulez être au top à la plage comme en after-sun!

Hydratation

Dès maintenant, changez votre routine de beauté capillaire en adoptant des gestes ultra-hydratants si vous avez les cheveux secs, cassants ou matures; ou purifiants et hydratants si vous avez les cheveux à tendance grasse. Commencez par exemple par un soin exfoliant hydratant avant shampooing pour revitaliser le cuir chevelu, un shampooing et un après-shampooing boosters d’hydratation ou délicatement rééquilibrant et hydratant.

Cheveux longs

Si vos cheveux sont longs, faites couper les pointes en début d’été pour éliminer les fourches existantes ou potentielles qui risqueraient de se développer ou de s’intensifier sous l’action combinée du vent, du sel, du chlore et du sable. A votre retour de vacances ou à la fin de l’été, faites recouper un bon centimètre pour éliminer les pointes abîmées et attaquer la rentrée sur des bases saines.

Couleur

Avant de partir faites refaire votre couleur un demi-ton plus foncé que d’habitude, demi-ton que vous perdrez rapidement sous l’effet du soleil mais qui vous permettra de garder une couleur plus belle plus longtemps.

Plage, lac ou piscine

Même combat! Vos cheveux doivent être protégés du soleil et des éléments. Tressez-les ou optez pour un chignon car moins la surface exposée est importante, moins il y aura de dégâts. Pensez également à enduire vos cheveux d’huile solaire capillaire ou d’un masque hydratant qui les protégeront durant la journée avec un joli effet mouillé. Vous n’aurez plus qu’à rincer le soir pour éliminer les résidus incrustés.

Boostez vos cheveux courts, en profitant des vacances pour changer de coupe et adopter, pourquoi pas, le retour de la coupe mulet au féminin, de l’Under Cut, du boyish, du grunge, de la frange au-dessus du sourcil ou du total look «presque» rasée…