«1789, les amants de la Bastille»

COMÉDIE MUSICALE • Librement inspiré de la Révolution française, ce spectacle transportera le public dans une période où l'on rêvait encore de changer le monde.

  • Sur fond de fronde contre les privilèges, une belle histoire d’amour.

    Sur fond de fronde contre les privilèges, une belle histoire d’amour.

Après Les 10 Commandements et Le Roi Soleil, Dove Attia et Albert Cohen présentent leur dernière comédie musicale, 1789, les amants de la Bastille. Sur une mise en scène de Giuliano Peparini, le spectacle emmènera le public vers une époque tourmentée, la plus belle période de la Révolution française, entre le printemps 1789 et le 26 août 1789, date de Déclaration universelle des droits de l'homme.

Famine

En cette fin de 18e siècle, la famine et le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde, tandis qu'à Versailles, la Cour de Louis XVI, continue de dépenser sans compter l'argent de l'Etat.C'est dans ce contexte que se retrouvent deux héros que tout oppose: lui, jeune paysan révolutionnaire, et elle, dame de compagnie de Marie-Antoinette qui s'aimeront passionnément, jusqu'à l'émergence d'un monde nouveau.

«1789, les Amants de la Bastille», du 25 au 30 juin à l'Arena de Genève. www.livemusic.ch

GAGNEZ 20 BILLETS - Envoyez GHI BAS au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 10 juin à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.