1er Août: tous au parc La Grange!

  • FÊTE NATIONALE

    FÊTE NATIONALE

FÊTE NATIONALE • Une programmation festive et culturelle, c’est l’ambition du 1er Août de la Ville de Genève. La célébration se déroulera au parc La Grange, avec comme invités d’honneur l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) et la Ville de Bienne.

La thématique du numérique, enjeu prioritaire du mandat annuel du maire Sami Kanaan, transparaîtra tout au long de la journée. Avec notamment au programme, une chasse au trésor en réalité augmentée. Elle invitera le public à revêtir le costume d’un archéologue en 3018, à la recherche de la civilisation des Sessuis et des trésors cachés du célèbre parc genevois.

Festivités et discours

Les festivités commenceront dès 13h avec des concerts, des animations pour enfants, un Carrefour de la découverte, une exposition photographique conjointe avec les Journées photographiques de Bienne, des propositions sportives, le jeu Août ou encore l’incontournable et déjanté karaoké du Karaorkestre. Buvettes et stands de restauration accueilleront le public tout au long de cette journée.

La partie officielle se déroulera à 19h avec les allocutions de Sami Kanaan, d’Erich Fehr, maire de Bienne, et de Charlotte Warakaulle, directrice des relations internationales du CERN, et la lecture du Pacte fédéral de 1291. Elle sera suivie par le cortège aux lampions et le feu de joie. La soirée, quant à elle, sera dansante, sur des musiques allant du folklore suisse au swing gypsy. FB

Programme complet sur www.ville-geneve.ch/1eraout