AbaConcerts soutient les artistes suisses grâce au live streaming

  • Mélange de yodel, de chant et de rap, Christina Zurbrügg Quintett se produira le 8 mai prochain. DR

    Mélange de yodel, de chant et de rap, Christina Zurbrügg Quintett se produira le 8 mai prochain. DR

Histoire d’épancher la soif de concerts des mélomanes, AbaConcerts a décidé de créer une scène professionnelle et d’offrir ainsi à des musiciens talentueux la possibilité de se produire en direct. Mais aucun public n’est présent puisque les divers moments musicaux sont proposés en live streaming. Permettant ainsi à tout un chacun de se faire plaisir depuis chez soi. Mais aussi de maintenir en vie la scène musicale et la création culturelle en cette période extrêmement compliquée.

Les musiciens ont à leur disposition, dans l’Abacus Concert Hall, tout ce qui fait d’un concert en direct une expérience riche: scène, équipement technique, équipe professionnelle pour le son, l’image, la vidéo et la technologie du live streaming. De plus, les artistes reçoivent une rémunération équitable pour leur prestation.

Rap et yodel contemporain

Le samedi 8 mai, ce sera au tour du Christina Zurbrügg Quintet de se produire. Christina Zurbrügg combine le chant, le rap et le yodel contemporain dans l’écriture de ses chansons. Avec sa voix inimitable, elle construit des ponts entre les traditions folkloriques et les sons urbains. Née dans l’Oberland bernois, elle étudie l’art dramatique et le chant classique à Vienne et peut se prévaloir de 13 albums de musique à ce jour. Une belle occasion de se faire plaisir à la maison. Et si vous avez raté les premiers concerts, les vidéos sont disponibles sur le site de l’événement. FB

AbaConcerts, Christina Zurbrügg Quintet, samedi 8 mai, www.abaconcerts.ch