Au secours, le boulanger fait grève!

THÉÂTRE • A 90 ans, Michel Galabru ressemble à tout, sauf à du pain rassis. Pour preuve, sa magistrale interprétation dans La femme du boulanger de Pagnol.

  • Michel Galabru, monstre sacré de la scène française.

    Michel Galabru, monstre sacré de la scène française.

C'est la rencontre de deux monstres sacrés. L'un n'est plus de ce monde, même si son héritage populaire et joyeux marque encore la littérature française. L'autre est plus vivant que jamais, malgré son grand âge. Aussi, quand Michel Galabru se déplace à Genève pour interpréter le rôle principal dans La femme du boulanger, célèbre pièce de Marcel Pagnol, une seule attitude s'impose: réserver au plus vite sa place!

Cocu et déterminé

Dans un village de Haute-Provence, le boulanger découvre un beau matin que sa femme est partie avec… le berger. Cocu mais déterminé, notre homme décide de faire la grève du pain tant que sa compagne n'est pas revenue. Tout le village se mobilise alors pour faire à nouveau ouvrir sa boulangerie.

Mythe

Michel Galabru retrouve ici un rôle qu'il affectionne particulièrement et qu'il joue depuis… 1985. Au point d'incarner véritablement le personnage du boulanger dans l'imaginaire populaire, jusqu'à faire oublier le mythique Raimu, premier interprète du rôle, dans les années 30.

«La femme du boulanger», de Marcel Pagnol, avec Michel Galabru. Au Théâtre du Léman les 9 et 10 octobre à 20h30. Rens. www.swissarthurprod.ch

GAGNEZ 10 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI FEM au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 11 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 24 septembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.