Cette semaine... Lecture, Exposition, Clubbing

  • A ta place…

    A ta place…

  • Voyage planant

    Voyage planant

  • La Der au MàD

    La Der au MàD

LECTURE

A ta place…

Vingt-neuf auteurs suisses qui témoignent de leurs rencontres avec des personnes recevant l'aide d'urgence, des sans-papiers ou des requérants d'asile, c'est un beau projet. Le résultat? Le recueil «A ta place» qui sera présenté et lu ce jeudi. Après avoir prêté l'oreille, certains de ces auteurs donneront leur voix. Plus motivant que le shopping, et même que l'apéro, non?

Librairie le Rameau d'Or, 17 boulevard Georges-Favon, Genève. Jeudi 28 mars, dès 18h.http://www.rameaudor.ch

EXPOSITION

Voyage planant

Dans le cadre du festival Electron, on nous propose une exposition gratuite appelée «Chill out!». Pour l'occasion, le Commun ouvrira ses portes tous les matins à 5heures, pour accueillir les derniers fêtards comme les premiers levés. Comme l'une des artistes est Sylvie Fleury, qui a parfois le bon goût de mettre de la fourrure rose sur les murs, je ne vais pas rater ce voyage planant.

Le Commun - BAC - 28, rue des Bains, Genève. Jusqu'au 31 mars. http://www.electronfestival.ch/chill-out

CLUBBING

La Der au MàD

Le 31 mars, c'est la dernière soirée du MàD à la rue du Stand avant le grand déménagement aux Charmilles. Tous les nostalgiques sont invités pour une soirée gratuite disco / années 80 animée par le collectif DJ de «The blue Fire». On nous promet plein de surprises, et Gérard et moi, on adore les surprises, donc nous y serons, tout de paillettes vêtus. Dites, on a le droit de tout démolir à 5heures du mat?

MàD, Rue du Stand 20bis, Genève. Dimanche 31 mars dès 22h. http://www.mad.coop/